La protection obligatoire pour vos salariés.

L'assurance "accident du travail" au meilleur tarif

et adaptée à l'activité de votre entreprise.

La protection obligatoire pour vos salariés.
L'assurance "accident du travail" au meilleur tarif et adaptée à l'activité de votre entreprise.

L'assurance "accident de travail" couvre les risques d'une incapacité de travail momentanée ou définitive suite à un accident sur le lieu de travail, sur le chemin pour s'y rendre ou vers le domicile.

Accident du travail : une assurance double. La souscription à une assurance accident du travail est une obligation légale pour tout employeur en Belgique. Cette police permet ainsi de couvrir les frais résultant d’un accident survenant dans le cadre du travail.

Si cette assurance met donc à l’abri le salarié contre les conséquences financières d’un accident survenant dans le cadre professionnel, elle protège également l’entreprise. En effet, cette dernière n’a donc pas à assumer les frais médicaux, les frais d’hospitalisation ou encore le versement d’une indemnité pour incapacité de travail. Les sommes en jeu atteignent bien souvent des montants considérables et mettent en péril la pérennité de la structure. C’est l’assurance souscrite qui les prend en charge.

Vous connaissez les montants à débloquer lorsqu'un salarié se trouve en incapacité de travail. Heureusement, votre assurance "accident du travail" se charge des frais !


Les garanties de l’assurance accident de travail :

L’assurance accident de travail est contractée par le dirigeant pour l’ensemble de ses employés, mais également pour toute personne dont l’entreprise répond légalement comme un stagiaire ou un intérimaire, et parfois un sous-traitant.

La notion de lieu de travail regroupe trois groupes :

– Le siège de l’entreprise ainsi que ses différents locaux professionnels
à l’extérieur des murs de la société quand il s’agit du cadre normal du travail. C’est le cas pour bien des professions du tertiaire comme un serrurier.

– Le trajet séparant le lieu de travail du domicile, et ce, même si le collaborateur venait à faire un crochet, par exemple pour faire des emplettes.

En outre, pour qu’un accident de travail soit considéré comme tel, il doit remplir deux conditions :

– Survenir durant les horaires de travail.

– Être d’origine externe comme une blessure infligée à un technicien par une machine. En revanche, si ce même technicien est diabétique, s’évanouit et se blesse en tombant, cela n’est plus le cas.

Les garanties de l’assurance permettent alors de prendre en charge :

Frais médicaux : de l’hospitalisation à l’IRM, en passant par les soins en déambulatoires ou les IRM.

Incapacité de travail : dès lors que le travailleur est dans de l’impossibilité physique ou psychique d’exercer son activité professionnelle, une indemnité compensatoire lui est versée afin de maintenir son niveau de vie. Celui-ci peut être temporaire ou permanent.

Décès : dans les cas les plus graves, une indemnité est également versée aux héritiers de la victime.

Pour une évaluation des risques en fonction de votre activité et obtenir une couverture à un bon prix, faites comme de nombreux entrepreneurs de Mons et des environs, prenez contact avec notre bureau de Mons pour être reçu par l’un de nos conseillers.

Uniquement sur rendez-vous !

LUN : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
MAR : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
MER : Fermé ou sur rendez-vous
JEU : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
VEN : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
SAM : Fermé ou sur rendez-vous
DIM : Fermé

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions Générales

Chaque entrepreneur a des besoins spécifiques à son activité professionnelle. Quels sont les meilleurs tarifs du marché pour vos assurances professionnelles ? Comparons !

Quel est le tarif actuel que vous payez pour assurer vos salariés ? Comparons avec notre meilleure offre pour une assurance accident du travail Mons.